Communication et développement durable

S'engager authentiquement, concrètement, efficacement

Dès 2006, l’agence Dagré a choisi de s’engager concrètement et authentiquement dans une démarche de développement durable. Au fil des ans, elle a pris de plus en plus d'importance dans la vie de l'agence et a abouti au positionnement 100% neurones 0% carbone.

Quelques engagements pris et tenus : financement de la plantation de 700 arbres en Guyane, au Cameroun et à Bornéo - réalisation du bilan carbone® de l'agence depuis 2008 - maintien de l'agence en centre-ville pour minimiser les déplacements et favoriser les transports en commun - adhésion à un système d’auto-partage permettant aux salariés de disposer d'une voiture pour leurs loisirs - politique de redistribution des bénéfices en faveur des salariés - participation active à la chaire développement durable de l'EM Strasbourg…

Quelques campagnes neutres en carbone

Le fonctionnement de l’agence est neutre en carbone… mais ce n'est pas assez : l’idée est de produire un effet démultiplicateur en proposant de réaliser des campagnes de communication en mode zéro carbone. Un exercice très stimulant, qui nécessite davantage de réflexion, de pertinence et de transparence.

Alsacez-vous
6,5 t. equ. CO₂ compensées
par un soutien financier au programme de fournitures d'autocuiseurs aux Philippines
Savourez l'équilibre
412 t. equ. CO₂ compensées
par un soutien financier à des programmes de compensation carbone
Semaine Entrepreneur Européen
4 t. equ. CO₂ compensées
par un soutien financier à un programme de reforestation à Bornéo et à un programme de fournitures de filtres à eau au Kenya
Golf de la Wantzenau
4 t. equ. CO₂ compensées
par un soutien financier à un programme de fournitures de filtres à eau au Kenya