7 ans de bilans

Dagré | vendredi 11 septembre 2015

7 ans de bilans

Voici 7 ans que l’agence calcule le bilan de ses émissions de CO2. Avec une seule idée en tête : le réduire. Avec une philosophie : compenser quoi qu’il arrive. Et cette année, ce sont 57 tonnes qui ont été compensées sur différents programmes au Kenya, à Bornéo ou au Brésil. Et si on partait ensemble faire le tour du monde de ces projets ?

Au Brésil, les industries de la céramique et de la transformation du bois entraînent exploitation intensive de la forêt et production importante de résidus de biomasse. Ces derniers, en décomposition à l'air libre, libèrent du méthane dans l’atmosphère. Le projet que nous soutenons permet de transformer les résidus de biomasse en source d'énergie principale, en lieu et place du bois provenant des forêts.

L'île de Bornéo quant à elle abrite de vastes zones de forêts tropicales où vivent de nombreuses espèces. Dans les dernières années, la déforestation et la dégradation de la biodiversité s'y sont fortement accélérées.Notre projet a pour objectif de régénérer la forêt tropicale à travers des activités de gestion forestière améliorée.

Enfin, plus d'un milliard de personnes dans le monde n'ont pas accès à l'eau : une situation à l'origine de problèmes sanitaires qui provoquent chaque année la mort de 3,3 millions de personnes, pour la plupart des enfants. Le projet soutenu par l'agence au Kenya vise à favoriser l'accès à l'eau potable par le biais d'installations de filtres à eau.
Trois projets soutenus depuis 3 ans par l’agence et que vous pourriez soutenir à votre tour.

Intéressé ? N'hésitez pas à nous contacter !