Clé de contacts

Strasbourg Eurométropole | mercredi 30 août 2017

Clé de contacts

Notre campagne de communication pour l’Eurométropole de Strasbourg parue dans Les Échos du 30 mai dernier - avec un dossier sur les villes connectées - est une réussite en la matière : 8 000 contacts LinkedIn. Tout simplement exceptionnel !

Clé de ce succès, le concept de « l’europtimist décomplexé » retenu par notre client lors de l’appel d’offres 2013 remporté par l’agence, décliné en différents visuels dans L’Express, 20 Minutes, L’Alsace, Quitter Paris, Inovia, les Carnets du Management… Et en affichage Muppy et flyers distribués dans le TGV Paris-Strasbourg.

Objectif : valoriser l’attractivité de la ville auprès de différentes cibles - étudiants, chefs d’entreprise…-, via des testimoniaux souvent impertinents, mais étayés par des arguments chiffrés objectifs.

Comme le précise Cécile Marter, Responsable communication de l’Eurométropole de Strasbourg, « nous essayons de mettre en avant les cadres et les entreprises de notre territoire car ce sont nos meilleurs ambassadeurs ! Ces campagnes font du buzz car elles parlent aux gens et sont sincères ! »

Un concept impactant pour une campagne toujours d’actualité ! En témoignent ses retombées 2017, 4 ans après son lancement. Vous avez dit europtimist ?