CLIMAXION, de nouvelles ambitions

Climaxion | vendredi 27 janvier 2017

CLIMAXION, de nouvelles ambitions

L’Alsace désormais inscrite dans le Grand Est, le programme Energivie se devait lui aussi de trouver sa place dans la nouvelle Région. Une problématique particulière, « Energivie.info » ayant déjà une certaine notoriété en Alsace. C’est ainsi que l’équipe Dagré s’est consciencieusement essorée les neurones pour trouver un nouveau nom et concevoir un nouveau logo.
La recherche de nom est une démarche progressive : on questionne, on challenge, on brainstorme, on oppose, on remet en question…, on valide ! Ce sera CLIMAXION. Un nom riche de sens - climat, climax, maxi, action – renforcé par la signature « anticiper, économiser, valoriser » qui vient souligner la vocation du programme en termes d’actions.
2° phase, l’identité graphique. A nouveau, on creuse. Comment symboliser visuellement ce service public créé par l’ADEME et la Région Grand Est ?  Par un logo et un bloc marque. Typo ronde évoquant la notion d’économie circulaire, rouge chaleureux pour la convivialité et la collaboration forte entre l’ADEME et la Région, le tout dynamisé par un élément distinctif - un marqueur indiquant la (bonne) direction -, une nouvelle identité est née ! Objectif : répondre aux enjeux de cohésion, de notoriété, de visibilité et de compréhension.... à l’échelle du Grand Est.
Longue vie à CLIMAXION !