L’expertise de l’agence a-t-elle évolué depuis 1993 ?
« Quand on est une start-up depuis 29 ans, on sait que l’expertise se développe en fonction de l’évolution du métier, des mutations technologiques et des demandes des clients. Mais aussi, en fonction du contexte plus général dans lequel gravite l’agence. C’est peu dire que le covid-19 a bouleversé les choses. Et notre expertise s’est encore affinée, pour répondre à cette situation particulière et adapter nos stratégies et nos méthodologies. Dire que nous sommes présents dans tous les domaines de la communication et que nous sommes capables de relever tous les défis, pour nous, ce n’est pas une posture, mais une réalité. D’ailleurs, notre expertise a été reconnue par Stratégies, le magazine référent auprès des professionnels de la communication, qui a cité l'agence parmi les 70 agences les plus influentes de France. Et ça, ça veut bien dire quelque chose. »
En quoi l’agence fait-elle la différence aujourd’hui ?
« Sans aucun doute, par son agilité, sa réactivité et la qualité de ses réponses. Aujourd’hui, les clients préfèrent travailler avec un seul interlocuteur plutôt que de fractionner leurs problématiques de communication et de les répartir entre des agences différentes, avec des interlocuteurs différents, ce qui se faisait par le passé. Nous proposons une expertise globale les amenant à reconsidérer l’ensemble de leur stratégie et à nous confier toute leur communication. Avec à la clef un gain de temps précieux, même dans un cadre contraint comme lors du confinement lié au covid-19. En trois jours – entre le brief et la remise des fichiers – nous avons imaginé une identité de marque pour la Région Grand Est, alors que toutes les équipes étaient en télétravail. L’agilité, c’est aussi ça. »