AAA... la plateforme d'expression !

Agence d'Attractivité de l'Alsace | jeudi 2 novembre 2017

AAA... la plateforme d'expression !

2016 : l’agence surprend son client historique - l’Agence d’Attractivité de l’Alsace (3A pour les intimes) -, avec une stratégie éditoriale et digitale innovante, axée sur l’intelligence collective et inscrite, en toute logique, dans une stratégie globale. Résultat : appel d’offres décroché.

First step : audit et analyse de l’existant, de l’écosystème et des contenus produits, histoire de construire un socle solide pour avancer. Un parti pris apprécié par Fatiha Kritter-Rachedi, Directrice du Pôle Communication & Relations Presse de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace : « Dans le cadre de sa nouvelle stratégie digitale éditoriale, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace s’est appuyée sur le conseil et l’accompagnement de l’Agence Dagré qui a, notamment, abouti à la mise en place d’un guide éditorial formalisé en plate-forme digitale partagée ».

Tutos, vidéos, infographies, design narratif, conseils sur la production de contenus…, Dagré a mobilisé toutes ses compétences pour délivrer une information claire, pertinente et accessible. Information débattue au fil de l’eau lors de comités éditoriaux composés des forces vives de la 3A et de l’agence. Résultat : une vraie co-construction, inscrite dans une logique de vision partagée et partageable. Parce que comme le dit le proverbe, « tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Aujourd’hui, la plateforme est opérationnelle et s’avère être un vrai succès !