L'agence Dagré au Centre Mondial de la Paix de Verdun !

Dagré | mardi 18 décembre 2018

L'agence Dagré au Centre Mondial de la Paix de Verdun !

Philippe Hansch, directeur du Centre Mondial de la Paix de Verdun, a découvert la carte de vœux 2017 de l’agence Dagré, à l’effigie de la Marianne, dans le bureau d’une grande institution régionale. Il a décidé de l’intégrer à l’exposition « Nous Présidents – 60 ans de Ve République », visible jusqu'en octobre 2019.

En 2017, pour fêter la nouvelle année, l’agence a choisi de promouvoir la République à travers sa carte de vœux. Librement inspirée du street art et du travail de Shepard Obey pour la première campagne d’Obama en 2008, cette carte met en avant un symbole fort de la République : la Marianne. En effet, face à l’abstention et à la montée des extrêmes, l’agence a voulu sensibiliser ses clients et ses partenaires à l’importance du VOTE pour les élections présidentielles de 2017.

Ainsi, l’agence a souhaité lancer un message fort : « Nous n’avons pas souhaité faire la promotion d’un candidat mais celle de la République. La France a fait face à de nombreuses menaces, dont les nombreux attentats terroristes. Marianne a été blessée mais elle est encore vivante, fière et résolument tournée vers l’avenir. Peu importe le candidat élu tant qu’il défend les valeurs fondamentales de la République : Liberté, Égalité, Fraternité. »

À l’approche des élections européennes et dans le contexte politique actuel, cette carte de vœux 2017 reste toujours aussi pertinente.

Plus récemment, Strasbourg a été touchée, dans son cœur, dans ses symboles. Nos premières pensées vont aux victimes, à leurs proches et à toutes les personnes affectées par cette attaque. Cet acte barbare ne doit pas nous faire peur ou nous faire taire. Au contraire, les Strasbourgeois, les Français ont déjà montré par le passé leur volonté de se battre pour continuer à vivre dans une société meilleure et défendre les valeurs républicaines.

L’agence Dagré est fière de voir sa création engagée, aux valeurs fortes, exposée au Centre Mondial de la Paix.

L’exposition « Nous Présidents – 60 ans de Ve République » a débuté le 1er mars 2018 et se poursuivra jusqu’en octobre 2019.