L'Écomusée d'Alsace se refait une beauté

Écomusée d'Alsace | jeudi 15 février 2018

L'Écomusée d'Alsace se refait une beauté

Dagré, déjà fortement engagée dans la valorisation du patrimoine alsacien et dans la promotion de l’attractivité de la région via certains de ses clients, ne pouvait qu’être motivée par le challenge de l’Écomusée d’Alsace : traduire ses valeurs actuelles – authenticité, transmission, partage, créativité, innovation, approche intergénérationnelle, éveil des consciences… – dans une nouvelle identité. Défi relevé !

Thème préconisé (et retenu) : le parcours. Car l’Écomusée invite d’abord le visiteur à la déambulation, l’incitant à ouvrir des portes derrière lesquelles se cachent différentes facettes du patrimoine alsacien.  

Traduction graphique : à travers une vision à la fois ludique, artistique, dynamique mais surtout contemporaine, les initiales « EA » se muent en boulier en spirale symbolisant ledit parcours. Une référence joyeuse et colorée à la mission éducative de l’Écomusée. Mais aussi une mise en valeur de l’énergie humaine, l’un de ses fondements.

« L’agence Dagré a parfaitement compris notre besoin d’évolution visuelle, placé dans le contexte du projet de développement de l’Ecomusée d’Alsace. Les valeurs évoquées par notre nouveau logo sont pleinement en phase avec la manière dont notre musée souhaite se présenter aujourd’hui. Dagré a également su nous accompagner dans la conduite de ce changement, au sein de notre organisation. » (Natacha Sengler, responsable communication, marketing et commercial)

Une nouvelle identité de marque qui se décline aussi en un visuel de campagne à découvrir très vite.