Le Strasbourg Convention Bureau fait peau neuve

Strasbourg Convention Bureau | jeudi 15 février 2018

Le Strasbourg Convention Bureau fait peau neuve

Exercice redoutable pour toute agence : créer une identité graphique. Normal, tant le client, mettant à nu son cœur et son âme, y « joue sa vie ». Mais exercice enthousiasmant, que l’équipe a été ravie de mener à bien pour le Strasbourg Convention Bureau (SCB).

Place d’abord à une opération dépoussiérage d’un logo « vieux » de 9 ans, un âge respectable pour ce genre de représentation graphique :

- côté hiérarchie de l’information : on inverse ! En mettant l’accent en 1re lecture sur la fonction de l’organisme, tout en conservant, positionné en base line, mystrasbourg.com ;

- côté symbolisme de Strasbourg : on capitalise sur un vecteur distinctif ! Ce qui implique de travailler autour d’un élément fort. Devinez lequel... ;

- côté couleurs – magenta et bleu – : on garde ! Car profondément distinctives et identifiées par les clients et prospects du SCB.

Résultat : un nouveau logo plus « business », en adéquation avec la vocation du SCB, une identité graphique forte, moderne, cohérente et colorée, pour un impact optimisé.