Londres 2017, futur et tendances créatives

Dagré | jeudi 2 novembre 2017

Londres 2017, futur et tendances créatives

Après San Francisco en 2016, ce fut au tour de Londres d’accueillir, du 25 au 28 septembre, le séminaire annuel de Tribe Global, association d’agences de communication du monde entier, dont Dagré est l’un des membres fondateurs. USA, Amérique du sud, Asie, Moyen-Orient, Europe… autant de différences culturelles sources de réflexion et de richesse intellectuelle, avec cette année une participation record en matière de nombre d’agences présentes.

Une fois encore, nous avons pu croiser nos expériences avec nos confrères, décrypter les tendances des marchés via des cas concrets, analyser les besoins des clients, rencontrer des experts issus de différents domaines dont le futurologiste Mitch Ratcliffe, qui a apporté son éclairage concernant les scénarios possibles de notre futur. Sans boule de cristal, mais avec une approche solide de l’impact des nouvelles technologies sur nos sociétés.

Last but not least, nous avons pu nous nourrir des commandements créatifs de Contagious, qui décrypte pour des structures partout dans le monde le meilleur de la créativité mondiale et analyse les tendances et courants actuels. Une dynamique de pensée et de création forcément contagieuse, qui nous a déjà beaucoup inspirés !