La CTS et la semaine de la mobilité

Actualités

La CTS et la semaine de la mobilité

Vendredi 7 octobre 2022

Quelle fierté d'avoir, une nouvelle fois, participé çà un magnifique projet de la Compagnie des Transports Strasbourgeois et d'avoir conçu cette nouvelle campagne autour de la semaine de la mobilité.

La CTS a fait le choix d'évoquer le civisme dans les transports comme sujet central de cette semaine de la mobilité et s'est tournée vers l'agence Dagré pour concevoir une campagne engagée et originale !

Un dispositif complet et diversifié :

Des affiches colorées et impactantes, déclinées sous quatre messages clairs et directs “Bonjour”, “Merci”, “S'il vous plaît”, “Oops désolé”, Si tu peux le lire, tu peux le dire.

  • Des messages positifs sur les réseaux sociaux “Gros Schmutz” pour remercier et encourager les paroles et gestes positifs dans les transports en commun
  • Des vidéos dénonçant, de manière humoristique, les incivilités dans les transports en commun (cc AMOPIX et Impro Alsace)
  • La coordination d'un dispositif contre le harcèlement dans les transports en commun en collaboration avec DBSP - disbonjoursalepute et Ru'elles Strasbourg

Et les résultats sont au rendez-vous ! Plus de 450 000 vues des vidéos sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Tiktok) sur cette semaine de la mobilité !

Merci encore à la CTS de nous avoir renouvelé sa confiance pour cette nouvelle campagne !