L’agence mobilisée pour la Région Grand Est

Actualités

L’agence mobilisée pour la Région Grand Est

Vendredi 17 avril 2020

L’agence Dagré se mobilise dans l’urgence pour créer une marque pour la Région Grand Est

Le 30 mars, la Région Grand Est, à travers sa structure Grand E-nov, a sollicité l’agence Dagré pour créer une identité de marque comprenant nom et logo. Le défi : répondre à cette demande et livrer l’identité finalisée dans un délai de… trois jours. Pari évidemment tenu par les équipes de l’agence !

Dans le contexte sanitaire actuel, de nombreux dispositifs ont été imaginés, pensés et mis en place par les entreprises et les institutions du Grand Est. Avec comme corollaire une nécessaire réactivité de la part des agences de communication. L’identité de marque demandée par Grand E-nov était la pierre angulaire nécessaire à la réalisation d’une plateforme digitale dont l’objectif est de faciliter la mise en relation entre les entreprises innovantes de la région et les acteurs du territoire. Avec une spécificité : recenser les structures innovatrices qui ont adapté leurs offres afin de contribuer à l’élan collectif de solidarité. Ce qui permet ainsi de répondre de manière opérationnelle et rapide aux problématiques rencontrées par toutes les composantes de la Région Grand Est.

Un nom plus fort

Pour respecter les délais, nous avons travaillé dans l’urgence, sans tomber pour autant dans la précipitation. Toute l’équipe s’est impliquée pour faire des propositions de noms : une shortlist a été définie, puis présentée à nos clients… en visioconférence évidemment, télétravail oblige. S’en est suivi un travail de co-construction efficace, qui a abouti à un choix final qui a fait l’unanimité : Plus Forts Grand Est. Un nom impactant, marqueur d’une conviction : grâce à la mobilisation de tous, grâce aux solutions innovantes, grâce au travail mené ensemble, nous sommes plus forts pour affronter la crise actuelle, dont nous ressortirons également plus forts.

Un logo plus vite

Une fois le nom validé, le compte à rebours était lancé : 24h top chrono pour travailler sur trois pistes d’identé graphique. Là aussi en mode co-construction avec nos clients, pour aboutir au logo présenté dans cette breaking news. Un logo robuste et agile, qui joue sur la forme du + avec différentes couleurs, soulignant la multiplicité des solutions. Une imbrication de + dans le nom lui-même qui fait d’autant plus ressortir la force de la Région et des solutions proposées. Pour en savoir plus, rendez-vous sur plusforts-grand.est.fr

Une agence toujours plus mobilisée

La belle réalisation qu’est Plus Forts Grand Est montre à quel point l’agence reste mobilisée en cette période si particulière. Notre expérience et nos savoir-faire se sont adaptés au télétravail. Tout comme notre réactivité et notre créativité habituelles. Rien d’étonnant donc à ce que nous accompagnions en ce moment de nombreux clients dans leur communication de crise, leurs relations presse ou leur stratégie de sortie de confinement… Ce que nous imaginons pour eux, nous pouvons également y réfléchir pour vous. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus !
Contact : jean.dagre@dagre.fr