La stratégie avant tout !

La recherche permanente de stratégies innovantes est inscrite dans notre ADN, c'est aussi l'un des secrets de notre longévité. Partant d'un cahier des charges donné, nous mettons en œuvre notre créativité stratégique et recherchons les moyens les plus inattendus pour aller plus loin, frapper plus fort.

La stratégie, un acte créatif

  • Comment tirer le meilleur parti de l'arrivée du TGV en Alsace ?
  • Comment permettre à l'Autriche de passer d'un tourisme de groupe à un tourisme individuel haut de gamme ?
  • Quelle identité et quelle stratégie pour la nouvelle marque d'attractivité de Strasbourg ?
  • Comment repositionner les cafétérias cora dans une nouvelle culture, basée sur une alimentation saine et équilibrée ?
  • Comment aider l'Agence Régionale de Santé du Grand Est et l’Union des médecins libéraux à soulager les services des urgences via le lancement d'un nouveau numéro d'appel, le 116 117 ?
  • Comment installer immédiatement le réflexe Rivetoile auprès des Strasbourgeois lors de l’ouverture du nouveau centre commercial d’UniBail-Rodamco ?
  • Comment, pour l’anniversaire de cora Wittenheim, innover dans les pratiques de trade marketing et d’événementiel de la grande distribution ?
  • Quelle marque forte et légitime créer pour la Région Grand Est et l’ADEME lors de la fusion des régions lors de l’abandon de l’identité energivie.info ? Et comment associer toutes les parties prenantes à la création de Climaxion ?
  • Comment créer les conditions d’une prise de parole digitale homogène à l’Agence d’Attractivité d’Alsace à l’écosystème si riche ?
  • Comment, pendant 10 ans, renouveler les codes et déjouer les clichés qui entourent le tourisme en Alsace pour favoriser son développement ?
  • Comment, pendant 8 ans, créer la préférence TER Alsace ?
  • Quel positionnement faire adopter au groupe cora en matière de développement durable ?
  • Pourquoi faire du bonheur l’axe stratégique et communication de la marque Carré de l’Habitat ?
  • Comment faire de l’humour l’axe de communication d’une destination touristique comme la Wallonie et Bruxelles ?
  • Pourquoi proposer à Nexity, Vinci ou encore Bouygues de véritables concepts de communication lors de leurs réponses aux appels d’offres foncier internationaux ?
  • Comment repenser l’identité de marque du groupe Rohan ?

Pour répondre à toutes ces questions, nous réaffirmons nos convictions : la stratégie vient en premier ; la stratégie est un acte créatif ; une stratégie différenciante engendre des créations plus originales.