Agence

Un engagement sincère et véritable

Top 70 des agences françaises les plus influentes - Stratégies

Nous figurons parmi les 11 premières agences françaises à décrocher la certification "RSE Agences Actives" de l'AFNOR : ici, l'arbre ne cache pas la forêt !

Très en avance sur le volet environnement de la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise — notamment grâce à son fonctionnement en mode zéro carbone — nous avons également mis en place toutes les dispositions utiles pour les volets social et économique.

forêt

Pionnier en bas carbone avec bilobay

Dès le tournant du millénaire, Jean Dagré s'est interrogé sur les possibilités de réduire l'impact environnemental de la communication en général et de son agence en particulier. Ses recherches et ses contacts avec les pionniers du zéro carbone l'ont rapidement amené à rendre l’agence neutre en carbone – une réalité bas carbone.

Pour évaluer le coût carbone de chaque action de communication, d'importants développements techniques ont été nécessaires. Ils ont abouti à la mise en ligne d’un outil unique au monde qui permet à toute agence ou annonceur d’évaluer l’empreinte carbone de tout plan d’actions, de comparer différents plans de communication et de choisir le moins émetteur, à efficacité égale.

vélo

Des certifications bien méritées

AFNOR Certification a lancé un nouveau référentiel "RSE Agences Actives", spécifique aux agences de communication. Toujours en quête d'innovation sociale et de défis, l'agence Dagré s'est intéressée à la démarche et fait partie des 11 premières agences en France à obtenir le label, avec 10 agences parisiennes.

Parallèlement, nous avons obtenu le label Alsace Excellence, sur les critères de performance économique, d'éthique sociale et sociétale et de responsabilité environnementale. Comme quoi, on peut aussi être prophète en son pays !

Alsace Excellence entreprise labellisée RSE agences actives

Sur notre planète, on en fait toujours plus avec toujours moins

L'agence fonctionne en mode zéro carbone depuis 2008 et a ainsi compensé en 440 tonnes d'équivalent CO₂ en soutenant des projets de reforestation, de fourniture de filtres à eau ou de développement économique. En parallèle, elle a parrainé la plantation de plus de 1 000 arbres !